Vilhelm Wohlert



Vilhelm Wohlert

Architecte et designer

Vilhelm Wohlert était un architecte danois né en 1920. En plus de son travail sur les bâtiments, il a conçu divers produits déjà commercialisés considérés comme des classiques du design.
Wohlert a étudié à la haute école d'art et d'architecture de Copenhague où il fut l'élève de Kaare Klint, le « père de l'école de meubles danoise ». En 1958, Vilhelm Wohlert commença à travailler au Museum of Modern Art de Louisiane avec Jørgen Bo. Un projet qui devait durer 33 ans. Les deux compères ne se sont pas arrêtés aux États-Unis : Wohlert et Bo sont également responsables du musée d'art de Bochum et du musée Gustav Lübcke de Hamm.

Vilhelm Wohlert s'est également penché sur les églises danoises : Il a créé l'église Stengård de Copenhague et a restauré des églises catholiques et évangéliques dans cette même capitale. En plus d'être architecte et designer, Wohlert dispensait également des cours. Il enseignait à la University of California (Berkeley), puis à la haute école royale pour l'art et l'architecture du Danemark où il a lui-même été diplômé.


Marques