• Livraison gratuite à partir de 60 €
  • Expédition 100 % neutre en carbone
  • Politique de retour de 30 jours

Vilhelm Wohlert



Vilhelm Wohlert

Architecte et designer

Vilhelm Wohlert était un architecte danois né en 1920. En plus de son travail sur les bâtiments, il a conçu divers produits déjà commercialisés considérés comme des classiques du design.
Wohlert a étudié à la haute école d'art et d'architecture de Copenhague où il fut l'élève de Kaare Klint, le « père de l'école de meubles danoise ». En 1958, Vilhelm Wohlert commença à travailler au Museum of Modern Art de Louisiane avec Jørgen Bo. Un projet qui devait durer 33 ans. Les deux compères ne se sont pas arrêtés aux États-Unis : Wohlert et Bo sont également responsables du musée d'art de Bochum et du musée Gustav Lübcke de Hamm.

Vilhelm Wohlert s'est également penché sur les églises danoises : Il a créé l'église Stengård de Copenhague et a restauré des églises catholiques et évangéliques dans cette même capitale. En plus d'être architecte et designer, Wohlert dispensait également des cours. Il enseignait à la University of California (Berkeley), puis à la haute école royale pour l'art et l'architecture du Danemark où il a lui-même été diplômé.


Marques