Adam Goodrum



Adam Goodrum

Adam Goodrum est né en 1972 en Australie. En 1993, Goodrum a obtenu son diplôme de design industriel à l’Université de Sydney.

Après avoir obtenu son diplôme, le designer Adam Goodrum a passé deux ans à Londres, avant de retourner en Australie. Depuis lors, Goodrum a développé un portefeuille bien diversifié en allant de simples chevilles en plastique à des meubles haut de gamme complexe. Adam Goodrum est maintenant l’un des principaux concepteurs du continent océanique.

Apès avoir remporté le « Bombay Sapphire Design Discovery Award », Goodrum a eu l’occasion de présenter ses projets à la Foire du Meuble de Milan en 2005. C’est à cette occasion qu’une coopération commença avec des fabricants renommés tels que Cappellini et Whiteflax. Adam Goodrum puise son inspiration de conception dans les arts visuels : les œuvres sculpturales d'Alexander Calder et la passion pour les blocs de couleur exercent une grande influence sur l’Australien.

Une importante partie du travail de Adam Goodrum est le fait que l’espace et la mobilité se trouvent au centre : un grand nombre de ses conceptions sont réduite - quand il le faut - à leur taille minimale. La chaise Stitch produite par Cappellini et le dessous de plat Timber de Normann Copenhangen sont les exemples les plus frappants de cette approche moderne.

Site internet de Adam Goodrum


Marques