Jozeph Forakis



Jozeph Forakis

Jozeph Forakis est un designer américain d'origine grecque. Né a New-York, il a obtenu sa licence en design industriel à l'école de design de Rhode Island et son master à la Domus Academy de Milan.

Les travaux de Jozeph Forakis se caractérisent par l'utilisation de matériaux et de techniques innovantes. Forakis est le fils de deux artistes professionnels. Ce qui explique son approche culturelle du design : il a acquis ses premières expériences en tant que concepteur lumière et scénographe à New-York.

Jozeph Forakis a créé son propre bureau de design à Milan en 1993. À partir de ce moment, il a vite travaillé comme designer de meubles, d'accessoires et d'appareils électroniques pour des fabricants tels que Foscarini, Magis, Philips, Swatch et Swarovsky.

De 1993 à 1997, Forakis a travaillé avec le centre de recherches de la Domus Academy de Milan et s'est employé à la recherche et au développement dans le domaine du design. De 1999 à 2002, il est directeur européen du design pour Motorola. Il est responsable du développement d'une nouvelle forme de design et y a développé des stratégies, des produits et des concepts.

Les designs de Jozeph Forakis ont reçu de nombreuses récompenses, font partie de nombreuses collections dans d'importants musées dans le monde entier et sont recensés dans de nombreux livres de design. En 2003, l'Italian Design Association (ADI) a consacré une exposition à Forakis.

Site internet de Jozeph Forakis


Marques