Marcello Jori


Filtre 

Coloris  
Offre
Trier par: Popularité  

Marcello Jori

Marcello Jori est né le 12 décembre 1951 à Merano, Tyrol du Sud. Il vit et travaille à Berlin. Après avoir terminé ses études en drame, art et études de musique à Bologne en 1977, il entame une carrière d'artiste. Peu après, ses œuvres ont été exposées dans divers musées et galeries nationaux et étrangers.
Lorsqu’au milieu des années soixante-dix, Jori faisait ses premiers pas en champs de l’art conceptuel mais il n’est plus resté longtemps. Au lieu de cela, il s’est opposé, pendant une tentative de faire revivre l'art, ouvertement contre les aspects les plus froides et les plus rigoureux de l’art conceptuel. Celle-ci s'est exprimé surtout à travers une série de œuvres photographiques dans lequel il a réinterprété un certain nombre de chefs-d’œuvre classiques dans un contexte moderne. De cette façon, l’art devrait être ramené à une dimension humaine. De cette façon, Jori a donné un nouveau corps aux peintures, dont ils pourraient prendre possession pour se transformer en quelque chose de réel.

En 1979, Marcello Jori peint lui-même, placé sur une échelle, peignant la tombe des anges, qui sont en contacte avec le ciel. Cette peinture marque un tournant dans sa carrière artistique. Dès lors, la nouvelle énergie expressive qui s'élève de la peinture, se retrouve suivantes dans chacune de ses œuvres au fil des décennies.

Site internet de Marcello Jori


Marques