Flemming Lassen



Flemming Lassen

Architect et designer danois

Flemming Lassen, frère cadet de Mogens Lassen, a vécu de 1902 à 1984 au Danemark. Né d'une famille d'artistes (ses deux parents étaient peintres), il a très vite su qu'il deviendrait un jour architecte. La créativité lui a été octroyée au berceau et déjà petit garçon, il dessinait des bâtiments et feuilletait des livres d'architecture au lieu de jouer aux petites voitures.

En 1910, il intégra un internat et fut dans la même classe qu'Arne Jacobsen. Mogens et Flemming ont intéressé Arne Jacobsen à l'architecture, si bien qu'il abandonna son rêve premier, la peinture. Flemming et Arne restèrent amis toute leur vie, tous deux étaient fonctionnalistes et partageaient la même passion. Ils ont ainsi collaboré sur des projets professionnels et créèrent ensemble la célèbre House of the Future. Avec cette œuvre, Lassen a réussi à changer la donne et a pu se faire un nom en tant qu'architecte et designer à l'échelle internationale.

Flemming Lassen a reçu de nombreuses récompenses au cours de sa vie et il est toujours l'un des designers les plus importants. Outre des bâtiments, le danois a également créé des meubles qui connaissent aujourd'hui encore un grand engouement.


Marques