Herbert Krenchel


Filtre 

Coloris  
Offre
Trier par: Popularité  

Herbert Krenchel

Herbert Krenchel est né au Danemark en 1922. Il a obtenu son Master of Engineering à la Technical University of Denmark. L'artiste a toujours travaillé à la fois comme designer et chercheur. Krenchel effectue de la recherche principalement dans les domaines des matériaux et du renforcement des fibres.

Herbert Krenchel a ouvert son propre bureau de design en 1953 où il a imaginé la même année les coupelles bien connues Krenit pour la société danoise Torben Ørskov & Co. Au début des années 50, Krenchel a réalisé les couverts à salade Krenit en mélamine. Depuis 2008, Normann Copenhagen produit une nouvelle création du Krenit de Krenchel.

La philosophie design de Herbert Krenchel : « Les formes et les structures nouvelles me fascinent. La surface d'un objet est importante parce qu'elle déclenche l'envie de le toucher. Je crois aussi qu'il faut qu'il y ait un équilibre entre fonction et esthétique. Par conséquent, un bon design doit contenir plus qu'un seul aspect pour créer le tableau d'ensemble parfait. Je tire mon inspiration de plusieurs choses qui m'entourent - je ne peux l'expliquer. Pour moi, le design est toujours une forme d'expression : il s'agit de la façon de concevoir les choses exactement comme je les veux. »


Marques