Eero Aarnio


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  

Eero Aarnio

Eero Aarnio est né en 1932 en Finlande. De 1954 à 1957, il a étudié au « Istituto delle Arti Industriali » à Helsinki et travaillé comme designer industriel et architecte d'intérieur indépendent avant d'ouvrir son propre studio de design en 1962.

La devise du finlandais était : La terre est une sphère. Ainsi, il a conçu ses produits, sans angles ni arêtes. Ses produits comptent parmi les dessins de meubles le plus connus et le plus emblématiques des années 1960.

Les matières plastiques ont changés le design de mobilier dans les années 1960 comme aucun autre matériau du XXe siècle. Eero Aarnio fut l'un des premiers designers finlandais qui traitent des matériaux artificiels, tels que la fibre de verre, acrylique et plastique. Plus connu est sa Ball Chair, conçu en 1963, une coquille en fibre de verre avec ouverture circulaire et l’intérieur rembourré intérieur et la Bubble Chair. Pour son fauteuil Pastilli, produit par Poltrona Frau, Aarnio a gagné l’American Indusitrial Design Award en 1968.

Plusieurs de ses œuvres sont exposés dans des musées comme le Museum of Modern Art (MoMa) à New York,dans le Victoria & Albert Museum de Londres et le Centre Pompidou à Paris.

Site internet de Eero Aarnio


Marques