Bruno Rainaldi



Bruno Rainaldi - Designer

Bruno Rainaldi vit et travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine du design. Il a commencé sa carrière en tant qu'agent commercial en collaboration avec Maddalena De Padova, puis est devenu le partenaire d'Enrico Baleri dans « Baleri & Associates », une agence pour les stratégies de commercialisation et la communication de design intemporels.

Il est plus tard devenu cofondateur et directeur artistique du studio Rari. Il a alors travaillé en étroite collaboration avec de nombreuses entreprises, comme Alivar, Blum, MDF, Mussi, Ciatti A Tavola, Gruppo Sintesi et a réalisé ses premiers projets de design industriel.

En 1994, il prit part au Relaunch de Dilmos, une entreprise organisatrice de salons pour les meubles design. Bruno Rainaldi était alors avant tout responsable de la création de Dilmos Edizioni, une collection de produits design avec de fortes influences artistiques.

En 2002, Bruno Rainaldi a créé pour la société CCR une collection hors du commun composée de meubles et d'objets aux formes artistiques nouvelles et innovantes. La série intitulée Moco comprenait aussi le très populaire produit de Rainaldi : la bibliothèque verticale Ptolomeo, récompensée par le « ADI Compasso D'oro » en 2004.

En novembre 2002, il ouvrit avec Marta Giardini Entralibera une salle d'exposition de 800 mètres carrés au cœur de Milan, où des produits design et des pièces d'art intemporel pouvaient être exposés et vendus.

Bruno Rainaldi est de plus professeur de design à l'académie d Brera de Milan depuis 2002.

En 2004, en raison du succès de la bibliothèque Ptolomeo, la collaboration entre Bruno Rainaldi, Massimo et Flavia Ciatti s'intensifie. Rainaldi est devenu le partenaire de Ciatti A Tavola, une collaboration de laquelle sont nés de nombreux nouveaux produits. « Ptolomeo and his family » voit le jour septembre 2006 lors de la foire Abitare il Tempo de Vérone, où il est décidé de développer la collection Ptolomeo.

Bruno Rainaldi travaille avec de nombreux fabricants de design italiens de renom, dont Opinion Ciatti, Terzani, Mussi ou Gruppo Sintesi, pour n'en citer que quelques uns.


Marques