Ole Jensen



Ole Jensen

Ole Jensen est né en 1958. Il a commencé sa carrière comme apprenti mécanicien. Sa curiosité et son intérêt pour l'art et de design ont fait qu'il a échangé l’atelier contre le Kunsthåndværkerskolen à Kolding en 1981.

Là, il a trouvé la matière qui a apporté son talent particulier à la lumière - la glaise. La glaise peut être façonné à l'infini - seulement l'artiste définit les limites. Ole Jensen est parvenu à convertir son imagerie avec ce matériau dans des obejts visuels, qui semblent nouveaux et surprenants à première vue, mais qui - en un clin d’œil - apparaissent comme une interprétation complètement évidente de forme et d'esthétique. Pour Ole Jensen, la nouvelle façon de penser n'a jamais été contrairement aux choses généralement reconnaissable.

Après avoir terminé ses études, le nouveau céramiste Ole Jensen a été accepté à l'Académie royale des Beaux-Arts à Copenhague, où il a étudié de 1985 à 1989. Dans le même temps, sa collaboration avec Royal Copenhagen a comencé ; Il y voyait sa tâche de défier la matière, mais il a aussi commencé à travailler avec d'autres matériaux. Aujourd'hui encore, c’est la glaise qui se trouve au cœur de son processus de conception. Toutes les idées sont typiquement développées sur le tour de potier ou sur la table de travail, avant qu’ils sont transférées au matériel actuel.

Ole Jensen part de l’idée, que les objets usuels devraient être simple et naturel ; leur forme ne les devrait pas être imposé. Le mieux serait qu’elle apparait toute seule sur la surface. Sa recherche d’une expression « pure » ne signifie pas que sa conception peut être considérée comme formelle ; au contraire, ses travaux expriment immédiatement l’humeur et la joie de vivre .

Ole Jensen a reçu plusieurs prix au fil des ans. Y compris le Thorvald Bindesbøll Medaljen (2004), Torsten og Wanja Söderbergs Pris, Göteborg (2006), le Red Dot Award et le Design Plus Prize.

Ole Jensen Design est exposé dans divers musées d'Europe, comme dans le Victoria et Albert Museum de Londres, dans le Kunstindustrimuseet de Copenhague, dans le Röhsska museet de Göteborg et dans le Habitare Collection Design Museum de Helsinki.

Site internet de Ole Jensen


Marques