Dan Yeffet



Dan Yeffet - 1to1

Designer israélien de meubles et d'objets

Dan Yeffet est né en Israël en 1971 et a étudié le design industriel à la Bezalel Academy School of Art and Design à Jérusalem. Après avoir obtenu son diplôme, il s'est installé aux Pays-Bas, où il s'est consacré à l'étude du design industriel et de produits. Il a ensuite fondé son premier studio à Amsterdam, avant de s'installer à Paris en 2005 pour y travailler et y vivre jusqu'à aujourd'hui.
Le travail de Dan combine l'artisanat traditionnel avec la technologie moderne, en se concentrant sur des objets tels que des meubles, des lampes, des sculptures en verre et des objets d'art. Ses créations peuvent être décrites comme innovantes, simples mais avec un caractère fort.
Lorsqu'on a demandé à Dan de définir son propre travail, il a répondu :
Les définitions nous fixent des limites. Je me décrirais comme un explorateur et un aventurier. Ce qu'il y a de mieux dans le design, c'est que tout est possible - les rêves peuvent se réaliser et la matière première devient quelque chose de personnel. Dan Yeffet

Depuis, ses créations ont été exposées dans différents musées et ont été récompensées par de nombreux prix. En 2012, il a remporté le Grand prix tchèque du design en tant que designer de l'année et le prix international du design ELLE Decor.

Site internet de Dan Yeffet


Marques