Werner Aisslinger



Werner Aisslinger

Werner Aisslinger est né en 1964 à Nördlingen. À partir de 1987, il a étudié le design à l’Université des Arts de Berlin. En 1993, il quitte l'Université comme un designer industriel.

Pendant ses études, Aisslinger a travaillé avec et chez divers des designers de renom, y compris Jasper Morrison, Michele de Lucchi et Ron Arad.

Après avoir terminé ses études en 1993, Werner Aisslinger a fondé le « Studio Aisslinger » à Berlin. En plus de diriger son propre studio de design, Aisslinger a été chargé de de l’enseignement de cours de design à l’Université des Arts (HdK) de Berlin. En 1997, il a engagé par la Lahti Design Institute à Finlande comme enseignant. Depuis 1998, il est également professeur de design de produits et de design d'intérieur à la haute école d’arts visuel de Karlsruhe.

En 1998, une des chaises Aisslinger a été enregistré comme premier siège allemande depuis 30 ans dans l’assortiment du Museum of Modern Art à New York. Ses Gel Chairs, dans lesquelles Aisslinger a importé le matériau des selles dans le monde de meubles, sont considérées comme la révolution de l’utilisation de matériel.

En 2003, Aisslinger a présenté le Loft Cube. Il s'agit d'un cube de vie futuriste avec environ 36 m ².

Aisslinger est également intéressé par des nouveaux technologies et de nouveaux matériaux. Sa philosophie est que les innovations peuvent être créées par le biais de la modification et la transformation des deux.

Les conceptions d’Aisslinger peuvent être trouvé entre autres dans le Neue Sammlung, Munich, dans le Vitra Design Museum, le Museum of Modern Art de New York et dans le Metropolitan Museum de New York.

Aisslinger a reçu entre autres le Design-Plus-Award, le prix fédéral de design de produits allemand, le red dot award, le Compasso d'Oro, ainsi que le Blueprint 100 % Design Award. En 2014, Werner Aisslinger a été elu designer de l'année par le magazine A&W.

Site internet de Werner Aisslinger


Marques