Ulla Christiansson



Designer Ulla Christiansson

Ulla Christiansson conseille aux jeunes talents de toujours réfléchir à deux fois avant de s'engager dans une carrière de producteur et distributeur de ses propres designs. « J'ai appris qu'un designer ne devait jamais vendre ses propres designs » a-t-elle déclaré. « La proximité est trop importante. » Ulla Christiansson est en droit de l'exprimer ainsi. D'abord architecte d'intérieur, puis designer de produit principalement axée sur les meubles et la vaisselle, Ulla Christiansson travaille dans le domaine du design depuis 1965. Après avoir hésité entre une carrière dans l'univers de la mode et celui de l'orfèvrerie, Ulla décrocha un diplôme en architecture d'intérieur et en design de meubles à la haute école d'arts Konstfack de Stockholm, l'University College of Arts, Crafts and Design.

Elle dirige l'entreprise Christiansson Pettersson & Design avec son compagnon et créé de la vaisselle et des meubles pour de nombreuses sociétés, ainsi que des aménagements d'intérieur pour des banques, des ambassades et des hôtels. L'ambassade suédoise à Pekin illustre à merveille son travail.

Ulla fait partie du réseau de Design House Stockholm depuis le début et ses travaux sont un excellent exemple de la modernité scandinave classique ou comme elle le dit elle-même : « Des objets conçus pour les gens censés les accompagner toute la vie durant. ».

Site internet de Ulla Christiansson


Marques