Tibor Kalman



Tibor Kalman

Typographe

Tibor Kalman est né à Budapest en 1949 avant d'émigrer aux États-Unis avec ses parents. Il a suivi des études de journalisme à l'université de New York avant d'abandonner et de fonder en 1979 la société de design M & Co. Il a collaboré avec de nombreux groupes, restaurants et personnalités et a écrit un moment au cours dans les années 1990 une interview d'Andy Warhol pour le célèbre magazine.

Kalman devient rédacteur en chef en 1990 du magazine Colors, appartenant à la marque Benetton. Avec les campagnes provocatrices typiques de Benetton, Tibor Kalman a suscité l'attention et a acquis une reconnaissance mondiale.

Par rapport à la responsabilité sociale et éthique, Kalman souhaitait utiliser les médias de masse comme un moyen pour rétablir la vérité. Cette conception lui permet de devenir rédacteur en chef pour le magazine Colors, lancé dans les années 1990 par la société de mode Benetton et qui s'est battu pour une société multiculturelle et libérale. Kalman est décédé en 1999 à Porto Rico.

Ses travaux ont une grande influence sur les designers d'aujourd'hui et sont devenus des icônes intemporelles. Le designer compte aujourd'hui parmi les graphistes les plus importants du XXème siècle.


Marques