Studio Pepe



Studio Pepe

Studio Pepe est un bureau de design italien créé à Milan en 2006 et dirigé par Arianna Lelli Mami et Chiara Di Pinto.

Les deux designers de Studio Pepe ont une approche visionnaire et multidisciplinaire qui se manifeste dans les domaines du design de produits, du consulting et du stylisme. La philosophie de ce duo d'italiennes repose sur une ambition conceptuelle inspirée par l'inattendu et qui est souvent influencée par des designs classiques.

Inspirées de l'Italie des années 50

Arianna Lelli Mami et Chiara Di Pinto ont toutes les deux étudié à la célèbre Politecnico di Milano. Au départ, les deux italiennes ont commencé par se faire de l'expérience dans le design d'intérieur avant de devenir stylistes pour des shootings photo. On retrouve leurs concepts et mises en scène dans les plus grandes revues consacrées au design, telles que Wallpaper, Elle Decoration et le New York Times Magazine.

« Nous aimons l'esthétique italienne de la fin des années 50. À cette époque, la classe moyenne cultivée en pleine expansion avait un style incarné par des maîtres tels que Caccia Dominioni, Gio Ponti et De Carli et des films de Michelangelo Antonioni comme « La notte ». Un style dans lequel étaient utilisés de nombreux matériaux de valeur comme le marbre, le laiton, les bois précieux et des motifs. » racontent les deux designers pour expliquer leur style iconique.