Stefan Borselius



Stefan Borselius

Stefan Borselius est né en 1974 à Malmö (Suède). Après une formation d'ébéniste de trois ans, Borselius a ensuite étudié le design de meubles pendant deux ans à l'école d'art Stenebyskolan avant de travailler dans la restauration. Il a validé son Master of Fine Arts à l'école d'art, d'artisanat et de design de Stockholm en 2002 et a ensuite été brièvement membre de l'ensemble design du fabricant suédois Blå Station. Stefan Borselius y est considéré comme un penseur et un auditeur qui pèse d'abord le pour et le contre et choisi consciencieusement ses mots, comme l'expression de ses designs.

Avec Fredrik Mattson, Borselius a créé pour Blå Station des meubles design à succès comme le fauteuil lounge Snooze, la série de tables Level et la chaise empilable Sting, pour laquelle la jeune équipe de designers a reçu le prix de design très convoité Red Dot ainsi que cinq autres récompenses.

Mais Stefan Borselius convainc tout autant en solo. Avec le fauteuil original Peekaboo conçu par Borselius pour Blå Station, le jeune designer a su montrer son propre style. Ses conceptions peuvent être interprétées comme des tentatives de conciliation entre la tradition et la modernité, deux opposés. À propos de son travail, Borselius déclare : « je veux trouver de nouvelles formes et fonctions pour les meubles traditionnels, et de nouveaux meubles pour les personnes traditionnelles dans une nouvelle ère. »

Site internet de Stefan Borselius


Marques