Richard Woods



Richard Woods

Le designer Richard Woods est connu pour ses créations en bois radicales. Avec ses matériaux naturels, le britannique est un virtuose et modifie, interprète et ironise des concepts existants.

Trois styles majeurs caractérisent les travaux de Richard Woods : le style anglais Tudor du 16ème siècle, le Pop Art et le mouvement Do-It-Yourself des années 1950. Woods combine ces styles pour créer quelque chose de nouveau. Ce mariage de naturel et d'artificiel teinté d'une touche de style vintage est sa marque de fabrique. Cela a souvent une connotation ironique, de sorte qu'il est impossible de dire s'il s'agit d'une sculpture, d'architecture ou de graphisme.

Les planchers en bois de Woods sont particulièrement célèbres et arborent différents motifs et des designs colorés aux fortes influences Pop Art. Ils sont également un excellent exemple du concept de base du travail de Richard Woods. L'écart entre le monde idéal et la réalité est un thème récurrent : La beauté de la nature est soudain cassée par des éléments multicolores et qui ne s'assortissent pas, en apparence. Woods persifle des concepts bien connus et pousse l'observateur à la réflexion.

Site internet de Richard Woods


Marques