Peter Keilbach



Peter Keilbach

Peter Keilach, fondateur de l’entreprise Keilbach Design, a parcouru un long chemin pour arriver où il est aujourd’hui.

Il a commencé son chemin vers le « designer » avec le diplôme de l'école secondaire de Krautheim. Par la suite, il a suivi une formation de mécanicien de précision et a acquiert ses premières expériences professionnelles. Après, il a suivi une formation supplémentaire pour devenir technicien en construction mécanique reconnu par l’État, passé son baccalauréat technologique, il a fait divers stages et puis, il a fait ses études de conception de produits.

Après que Peter Keilbach avait recueilli ses premières expériences comme un designer industriel, il a fondé son propre bureau de conception de produits avec le nom Keilbachdesign et peu après la marque Keilbach.

Maintenant, il travaille également comme conférencier pour la typographie et les graphiques de caractères à l’école d’arts appliqués d’Heilbronn (Allemagne).

« Bonne peinture est aussi peu de peinture » est la devise de Peter Keilbach. Ceci peut être appliqué sur toutes ses œuvres et décrit son approche de design minimaliste et en même temps exigeante. Par conséquent, il est plus difficile « de faire des toiles intéressantes avec des formes de base géométriques simples et peu de couleur, qu’utiliser tout le répertoire de formes et couleurs. »

« Le défi est de produire le plus grand effet en intervenant aussi peu que possible, de confondre l’œil du spectateur ou de l’envoyer sur un voyage de découverte. »

Grâce à ce concept, Peter Keilbach a réussi à gagner des prix différents et d'être représentée dans de nombreuses collections de design du monde entier. Il a aussi quelques brevets nationaux et internationaux.

Site internet de Peter Keilbach