Peer Clahsen



Peer Clahsen

Né en 1938, il vit et travaille dans le sud de la Forêt-Noire (Allemagne). Apprentissage artisanal et études d'art.

1967 fut l'année de la création de nombreux jouets produits par Naef Spiele AG qui sont devenus depuis des classiques. Peer Clahsen travaille comme artiste indépendant, professeur d'art, poète et interprète.

Le jeu est une affaire sérieuse. Quand il est question de jeu et de la raison par et pour laquelle ce jeu existe. Certains le considèrent comme la "chose la plus banale", tandis que d'autres se laissent étouffer par leurs préjugés en le considérant comme une "gaminerie", alors que les célébrités l'ont élévé au rang de source de richesse créative.

Lorsque nous jouons, nous percevons et comprenons en essayant. Lorsque nous jouons, les découvertes et les inventions deviennent nos joyeux compagnons de jeu. L'envie de résoudre et de concevoir surgissent en nous, au fil du jeu, la reconnaissance s'empare de nous et accompagne nos actions. Un jouet est une chose plaisante qui devient rapidement fastidieuse entre des mains pédantes, le faisant tomber dans l'apathie.

Le jeu et le jouet sont deux, sont un ; je ne veux me passer ni de l'un ni de l'autre. Si je n'avais aucun des deux, me prêterais-tu les tiens ? Je veux apprendre en m'amusant !


Marques