Paul Cocksedge



Portrait de Paul Cocksedge

Le designer britannique Paul Cocksedge crée des lampes sensationnelles et à la technique géniale, célébrant la qualité magique et transformationnelle de la lumière.

Une lumière éclatante dans le ciel du design

Cocksedge a eu la chance de rencontrer des personnes influentes pendant ses études au Royal College of Art, ce qui eu une forte incidence sur sa carrière. Cocksedge fut influencé par Ron Arad, dont il suivit les cours, et surtout par le designer de luminaires Ingo Maurer, qui aida le jeune designer à se faire reconnaître comme designer à prendre au sérieux.

Cocksedge dirige depuis 2004 avec sa partenaire d'affaires Joana Pinho le studio de design Paul Cocksedge. C'est ainsi qu'il a déjà pu travailler avec des clients et des partenaires de renom tels que le London Design Festival, Swarovski, BMW, Hermès, Sony et encore bien d'autres.

Cocksedge réalise, avec son équipe créative et interdisciplinaire, différents projets allant des plus petits produits jusqu'aux gros projets architecturaux. Il est toutefois particulièrement connu pour ses solutions de luminaires époustouflants.

Le maître du luminaire

Les conceptions de lampes de Paul Cocksedge ont toutes en commun leur design minimaliste mais enthousiasment le public par des effets époustouflants. La simplicité et l'imagination inspirent le designer dans ses créations. Il essaie ainsi constamment de créer des nouveautés uniques, remettant en question tout ce qui s'est produit jusque là.

Le résultat : des créations sensationnelles se situant à la frontière entre l'art et le design.

Site internet de Paul Cocksedge


Marques