Norway Says



Norway Says

Norway says et le monde s'arrête. Le trio de designers Torbjörn Anderssen, Andreas Engesvik et Espen Voll s'est fait considérablement remarqué à travers le monde pour ses créations, ses prix et son titre de « Designers norvégiens de l'année ».

Les trois fondateurs ont étudié au National College of Art and Design de Bergen. En 2002, après avoir mené à bien plusieurs projets communs, ils décident de créer Norway says. Après avoir principalement travaillé le bois à ses débuts, le groupe de designers est aujourd'hui ouvert à n'importe quel matériau. Leurs œuvres figurent aujourd'hui dans les collections permanentes de plusieurs musées internationaux, comme le Victoria and Albert Museum de Londres.

En 2007, ce trio originaire d'Oslo s'est vu accorder le prix du design de renommée mondiale du musée Röhsska de Stockholm. Selon le jury, Norway Says est, depuis sa création, « l'un des groupes de designers les plus activistes et prospères du Nord. Ils ont offert aux formes norvégiennes et nordiques une place sur la scène du design international grâce à des meubles, des tissus, des verres, des lampes et autre design industriel et ont eu en retour, et à juste titre, l'admiration méritée du monde entier. »

Depuis septembre 2009, les designers de Norway Says ont pris des voies différentes. Torbjörn Anderssen, Andreas Engesvik et Espen Voll sont depuis responsables de leur propre studio de design Andreas Engesvik et Anderssen Voll.

Site internet de Norway Says


Marques