Noé Duchaufour-Lawrance


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  

Noé Duchaufour-Lawrance

Noé Duchaufour-Lawrance, designer d'objets et architecte d'intérieur, est né à Mende (France) en 1975. Il a grandi dans un environnement créatif et travaille volontiers avec des matériaux qui l'on peut facilement modeler et qui sont également organiques, liquides ou structurés. Il possède un diplôme d'études supérieures en sculpture (École supérieure ENSAAMA) et s'est formé aussi à l'aménagement intérieur.

Il s'intéresse à des projets hors du commun comme par exemple le restaurant Sketch à Londres, avec lequel sa carrière a démarré en 2002. Avec ce projet phare, il a fondé en 2003 le bureau de design Néonata, qui signifie « nouvelle naissance ». En 2005, il a imaginé pour le restaurant Senderens une apparence entièrement nouvelle. En 2007, il est alors élu designer de l'année au salon Maison & Objet. La même année, il reçoit, en collaboration avec Brand Image, des commandes pour l'aménagement intérieur du Maya Bar à Monaco, du Sénéquier à St. Tropez et des zones lounges d'Air France.

Noé Duchaufour-Lawrance travaille à de petits et à de grands projets, aussi différents les uns que les autres. Il a par exemple imaginé une ligne de meubles pour Ceccotti, un luminaire pour Baccarat, un flacon de parfum pour Paco Rabanne et les Dessous Chics, une collection pour Zanotta, ainsi qu'un hôtel à Marrakech.

Il décrit lui même son travail comme suit :
« Un objet d'ameublement doit satisfaire un besoin et non pas en créer d'autres. En plus de cette maxime fondamentale absolue, il faut qu'il interpelle les sens et déclenche des sentiments.
C'est sous cet angle que je conçois un objet, en partant d'une expression émotionnelle qui se développe en raison de mon expérience et non pas en prenant pour base un style déterminé. Une expression qui est toujours en mouvement et se reflète dans la forme et le matériau et qui est inspirée par mon environnement naturel, réel ou idéalisé et mes sentiments, vécus ou rêvés.
Les objets et les pièces qui sont en symbiose pointent dans la même direction, ont occasionnellement un petit air provocateur mais évitent toujours l'impression d'arbitraire et de séduction. »


Marques