Michael Bang



Michael Bang

Le design dans le sang

Michael Bangs vient d'une famille de célèbres designers. Son père, Jacob E. Bang, compte parmi les premiers designers de Holmegaard. Mais Michael Bang n'est jamais resté dans l'ombre de son illustre père puisqu'il qu'il a créé ses propres classiques pour Holmegaard et d'autres fabricants.

Directeur du département luminaire

Le travail de Michael Bang pour Holmegaard compte aujourd'hui parmi les classiques de l'artisanat du verre danois. Il déménagea avec sa famille d'Odense à Holmegaard dans les années 1980, où il acquit de l'expérience dans le domaine de la verrerie artisanale au cours des 20 dernières années, avant de prendre enfin la tête de département luminaire de Holmegaard.

Créations célèbres

Parmi ses créations les plus connues, on peut citer par exemple la série MB composée de vases et de pots de fleurs en blanc opale, la lampe Mandarin de 1983 ou encore la série en verre Fontaine.

Artisanat danois en verre

Michael Bang est décédé en 2013. Ses créations et ses idées sont toujours typiques de l'artisanat danois du verre, qui séduit bien plus que les amateurs de design.