Mark Holmes



Mark Holmes

Né en 1970 au Nord de l'Angleterre, Mark Holmes a commencé sa carrière artistique avec un diplôme en peinture à la Slade School of Art à Londres en 1994. En 2003, il fonde avec Sebastian Wrong le groupe artistique « The Lane », qui est notamment responsable de l'aménagement intérieur des magasins d'usine Stella McCartney à Londres, Paris et en Corée.

Depuis 2003, Holmes s'emploie à se développer avec divers processus de design : de la conception à la distribution en passant par la fabrication, il est impliqué avec « The Lane » dans toutes les étapes. Holmes fait lui-même des expérimentations pendant ces étapes avec différents matériaux. Holmes est depuis connu pour son esthétique réduite du design, qui se retrouve par exemple dans les conceptions de lampes pour e15.

En collaboration avec Tom Dixon, Zaha Hadid, Jasper Morrison et d'autres designers, Holmes travaille notamment pour le groupe artistique et de design « Established & Sons ». Une entreprise de design novatrice basée à Londres.