Mario Mazzer



Mario Mazzer

Né en 1955, Mario Mazzer étudie l'architecture à Milan et décroche avec brio son diplôme en 1978 à l'école polytechnique de Milan. En 1979, il obtient le diplôme de designer industriel à la Scuola Politecnica di Design de Milan. C'est là que dans les années 70, il se forgea de l'expérience auprès des maîtres du design italien.

Dans les années 80, il ouvre son propre studio de design. Mario Mazzer exerce dans différents domaines, à savoir l'architecture, l'architecture d'intérieure et le design industriel. En participant à différents congrès et différentes conférences mais aussi à des expositions dans des musées et des salons, il contribue au débat culturel sur le design.

En 1988 et 1989, il obtient une mention spéciale au concours « YOUNG & DESIGN » et en 1991, il remporte le 1er prix. En 1996, il obtient la « Honorable Mention » par la revue américaine spécialisée dans le design « ID ANNUAL DESIGN REVIEW ». Ses créations ont été choisies par l'ADI DESIGN INDEX et figurent dans l'INTERNATIONAL DESIGN YEARBOOK. En 2001, il publie une monographie intitulée « THINKING ABOUT THINGS. Il collabore avec de nombreuses grandes entreprises en matière de design industriel.

Site internet de Mario Mazzer


Marques