Kurt Naef



Kurt Naef

Kurt Naef a dédié plus de 60 ans de sa vie au bois, tout d'abord pendant ses années d'apprentissage comme menuisier, et plus tard comme concepteur de jouets en bois, grâce auxquels il s'est fait un nom dans le monde entier. Le chemin vers le succès n'a toutefois pas été toujours droit, mais quelquefois dévié par des hasards, des rencontres, mais aussi des changements.

Après son diplôme d'architecte d'intérieur en 1956 à la « Kunstgewerbeschule », l'école de design de Bâle et à Amsterdam, Naef a ouvert sa propre entreprise d'architecture d'intérieur et de design à Bâle. Les nombreuses demandes de clients concernant des jouets design de qualité le décida à concevoir lui-même un jouet, ce qui mena en 1967 au lancement d'un atelier de fabrication moderne de jouets en bois à Zeiningen - créés par Kurt Naef lui-même et par d'autres designers de renom. Le nom Naef Spiele est depuis synonyme de parfaits jouets en bois et un très bon exemple de qualité « swiss made ».

Le « Spielzeugmacher », le créateur de jouets est mort en 2006 à Zofingen, une fois son entreprise revenue dans les mains de la famille.

Site internet de Kurt Naef