James Dyson



James Dyson

James Dyson est un designer britannique, inventeur et bricoleur, qui provoque une sensation avec ses appareils électriques innovants. Pour James Dyson conception désigne toujours comment quelque chose fonctionne et pas comment il ressemble - conception devrait résulter de la fonction.

Tout le monde connaît le sentiment, à se mettre en colère dans la vie quotidienne des objets du quotidien. « J'aurais pu faire mieux », vous pensez ensuite. Mais combien mettre cette idée en pratique ? James Dyson le fait. Il lui donne plaisir à concevoir des produits qui fonctionnent mieux. Le premier produit de James Dyson, le « Sea Truckr », a été produit en 1970. À l'époque, James Dyson a étudié au Royal College of Art. Quelques années plus tard, il a développé l'award-winning « Ballbarrow », une brouette, qui peut n'est plus s'enfoncent dans le sol à cause de sa roue « boule ». Elle a été suivie de la « Wheelboat », un véhicule amphibie et le « Trolleyball », une remorque de bateau qui a aussi des roues « boule ».

En 1978, tout en passant l'aspirateur dans sa maison, James Dyson a été agacé sur que son aspirateur perd de la puissance d'aspiration. Il voulait savoir pourquoi et traitée intensivement la fonction du sac à poussière. Il a découvert que les petits pores du sac ont le devoir de maintenir la poussière dans le sac et laisser passer l'air d'admission. La poussière bouchent les pores cependant et sans entrave s'échappant par l'air ce qui n'est pas garanti. Mais si le débit d'air est bloqué, la puissance d'aspiration de l'aspirateur est désolante. Ainsi, James Dyson a décidé de développer un aspirateur qui fonctionne mieux. Il était enfin après 5 ans de travaux de développement et 5127 prototypes : Le premier aspirateur sans sac de Dyson.

Incroyable, mais vrai : Le premier aspirateur sans sac de James Dyson a été vendu au Japon, le pays d’origine des produits de haute technologie. La « G-Force » a gagné en 1991 le prix japonais « International Design Fair Prize ». Les Japonais ont été tellement impressionnés par sa performance que la « G-Force » est devenu un symbole de statut avec un prix de vente de 2 000 US$ par pièce !

Avec ce succès dans le dos, James Dyson a bientôt fondé la société Dyson. Maintenant, il emploie plus de 2 000 personnes et est présent dans 47 pays. Environ 300 ingénieurs et scientifiques qui tous conçoivent des technologies et des nouveaux produits Dyson travaillent dans le Dyson Centre de recherche et de développement dans la ville britannique de Malmesbury. Là, il a jeté la base pour l'introduction des nouveaux produits tels que le sèche-mains Dyson Airblade et l'Air Multiplier, un ventilateur sans pales de rotor.


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