Gae Aulenti



Gae Aulenti

Gae Aulenti est née le 4 décembre 1927 en Italie. Son nom complet est Gaetana Aulenti. Elle travaille en tant qu'architecte, architecte d'intérieur et designer. Elle est l'une des rares femmes à s'être fait seule un nom dans le design italien de l'après-guerre.

En 1954, Gae Aulenti a reçu son diplôme en architecture à l'école polytechnique de Milan. Elle a ensuite commencé à travailler comme designer indépendante à Milan. Elle trouve également une place de rédactrice et de professeur à l'université de Venise et à l'école polytechnique de Milan.

Pour la 13ème Triennale de Milan, elle a conçu en 1964 le pavillon italien primé. Elle a par la suite participé à d'autres Triennales, décroché plusieurs postes de professeur et a voyagé à travers les États-Unis et l'Europe, travaillant comme maître de conférences. En tant de designer de produits, elle a créé une longue et fructueuse collaboration avec le fabricant de meubles italien Zanotta.

Gae Aulenti est devenue célèbre dans le monde entier à partir des années 1970. Elle a non seulement participé à de nombreuses expositions et projets de construction, mais elle a également rédigé des essais sur des produits conçus. Elle a notamment réinventé l'art moderne au Centre Georges Pompidou et géré la restructuration du palais national de Montjuïc à Barcelone pour abriter le musée national d'art de Catalogne. Aulenti a également participé à la construction du palais Grassi situé à Venise. Aulenti a conçu la table basse Tavolino con ruote pour FontanaArte.


Marques