Fritz Frenkler



Fritz Frenkler

Après son diplôme comme designer industriel à la HBK de Braunschweig, Fritz Frenkler a travaillé chez Frogdesign Allemagne et USA. En 1986, il prend en charge l'implantation et la direction de Frogdesign Asie. De 1992 à 1999, il fut directeur de la societé de développement Wiege Wilkhahn, pour exercer ensuite à la direction du département design de la Deutsche Bahn AG, ainsi qu'à la direction de la Deutschen Medien GmbH.

En 2000, Fritz Frenkler et Anette Ponholzer fondent l'agence de design f/p design à Francfort. Le siège principal de la société se trouve aujourd'hui à Munich. Une succursale existe également au Japan. f/p design Deutschland (Allemagne) travaille avec une équipe de huit designers de produits. L'agence de design emploie de plus deux personnes à Tokyo et Kyoto.

Depuis la création de l'entreprise, f/p design s'est vu décerner 38 prix de designs, dont la G-Mark d'or, le if product design award en or et argent, le best of category ou encore le DDC Gold Design Award.

Fritz Frenkler est aujourd'hui, en plus de sa fonction d'associé consultatif de f/p design, membre du comité du if industrie forum design à Hannovre, président du jury de l'if product design award, membre du DDC (Club des designers allemands) et co-fondateur de l'association Universal Design.

Fritz Frenkler a été nommé en 2005 professeur honoraire de design industriel par la HBK de Braunschweig. Il est depuis 2006 professeur d'université de design industriel à la faculté d'architecture de l'Université technique de Munich.

Site internet de Fritz Frenkler


Marques