Fredrik Mattson



Fredrik Mattson

Déjà plusieurs fois récompensé pour ses designs créatifs, Fredrik Mattson est un membre à part entière de l'ensemble Blå Station.

Mattson est né à Malmö en 1973. Après une formation de charpentier et deux années de travail en tant que menuisier pour des meubles, il a étudié le design de meubles et d'installations à Stenebyskolan et Stockholm.

Pour Mattson, l'architecture et le design sont comparables à la musique. « En tant que designer, mon objectif est de composer des mélodies, que l'on souhaite écouter en boucle, sans qu'elles ne deviennent ennuyeuses pour autant. »

Il a démontré sa virtuosité avec son siège Innovation C multifonctionnel conçu en 2001, pour lequel il a reçu le Young Swedish Design Award et l'Architectural Review Award à Londres. Mattson a également conçu les fauteuils Elle et Fatback, avec un design tout aussi sophistiqué, ainsi que la Chair 69, qui convainquent tout autant.

Avec l'ensemble Blå Station, Mattson a également démontré avoir un excellent esprit d'équipe. En collaboration avec Stefan Borselius, Frederik Mattson a créé pour Blå Station des meubles design très modernes, comme Snooze, Level et la chaise empilable Sting, pour laquelle la jeune équipe de designers a reçu le prix de design très convoité Red Dot ainsi que cinq autres récompenses.

Site internet de Fredrik Mattson


Marques