Daniel Lorch



Daniel Lorch

Daniel Lorch (né en 1980 à Baden-Baden) a étudié le design de communication avec Michele Baviera à la HTWG de Constance. Avant d'être diplômé en 2006, il travailla chez Integral Ruedi Baur et associés à Paris. La même année, Lorch déménagea à Berlin et commença à créer ses premiers produits en autodidacte. Son enthousiasme et sa curiosité pour le monde des objets lui permirent de décrocher ses premiers contrats et c'est ainsi que Daniel Lorch Industrial Design fut fondé en 2010. L'agence travaille depuis avec des entreprises internationales sur des commandes et des projets de recherche dans les domaines du mobilier et du luminaire, du design industriel ainsi que dans celui de la conception d'expositions.

L'agence de Daniel Lorch est spécialisée dans l'étude des rapports qu'entretient l'homme avec les choses qui l'entourent : la société et la technologie sont constamment en évolution. Dans ce contexte, il arrive que des relations à des types d'objets perdent de l'importance. Des objets que l'on a toujours considérés comme étant évidents. Le rétablissement de nouvelles relations actives, par la création de types d'objets pertinents, réagissant au changement, encourageant notre capacité d'action et préparant une nouvelle époque : c'est en cela que consiste la tâche de DLID.

Daniel Lorch est co-fondateur de L&Z, ses travaux ont été publiés chez Phaidon, Fast Company, Form, Architectural Digest, Domus, Gestalten Verlag et encore bien d'autres. Ils ont également été exposés à différents endroits comme l'Interieur Biennale (Kortrijk), à l'International Craft Biennale (Cheongju) ou encore au musée de l'industrie de Saxe en Allemagne. Ses créations ont été récompensées par différents prix dont le iF Concept Award, le Design Plus Award (Conseil du design allemand) et par le Design Report Award (Salone Satellite) / Special Mention.

Site internet de Daniel Lorch