Claus Dalby



Claus Dalby

La carrière de Claus Dalby a commencé en 1995 lorsqu'il rencontra l'artiste en art floral Anne Ableben. Anne a suivi un autre chemin et Claus Dalby a développé une véritable passion pour les fleurs. Sa joie et sa fascination ont grandi de jour en jour et Anne Ableben était sa plus grande inspiration. Claus Dalby est avant tout fasciné par la céramique et le verre, ainsi que par le jeu entre les couleurs, les formes et les structures.

Depuis 1994, il vit avec son partenaire Jaume dans une grande maison à Aarhus. Il ne partage pas uniquement sa passion pour les fleurs et les objets en céramique et verre dans des livres, des émission de télévision et des blogs mais, si le temps le permet, il ouvre son jardin au public quelques fois dans l'année. Il n'avait jamais envisagé que son jardin deviendrait une attraction touristique, mais Claus Dalby aime partager ses centre d'intérêt avec les autres. Comme il le dit lui-même, il aimerait motiver les gens et transmettre son savoir.

Dalby est actuellement à la tête du comité de la fondation pour la conservation du jardin Anne Just, créé par Anne Ableben peu avant sa mort en 2009. Continuer de s'occuper du jardin était le dernier et le plus grand souhait d'Anne. Claus Dalby est de plus l'éditeur et propriétaire des éditions Clematis.

Site internet de Claus Dalby


Marques