Christoph Ingenhoven



Christoph Ingenhoven

Christoph Ingenhoven, né en 1960 à Düsseldorf, a étudié l'architecture à l'Université technique de Rhénanie-Westphalie à Aix-la-Chapelle ainsi qu'un an à la Kunstakademie de Düsseldorf.

En 1985, il fonda le bureau d'architectes Ingenhoven Architects à Düsseldorf. Parallèlement à ses travaux de création, il est membre du jury, expert et juge dans de nombreuses procédures de concours, tient des conférences dans le monde entier et est également membre de la Chambre des architectes de Rhénanie-Westphalie, du BDA, l'Union des Architectes Allemand, et du RIBA, le Royal Institute of British Architects.

Ingenhoven peut sans aucun doute être décrit comme une « star de l'architecture ». Ingenhoven a pu confirmer cette réputation avec de nombreuses constructions récompensées à travers le monde et des conceptions de produits exceptionnelles. Ses travaux et celui de son bureau d'architecte, qui emploie actuellement 70 personnes, sont d'excellents exemples d'une connexion réussie entre écologie et technologie.

Site internet de Christoph Ingenhoven