Bertrand Jayr



Bertrand Jayr

C’est peu dire d’appeler Bertrand Jayr simplement un designer. Au contraire, le français est une artiste qui travaille également avec les produits et leur design.

Bertrand Jayr a fait ses études jusqu’en 2004 à Lyon, où il vit et travaille encore aujourd’hui. Même alors cristallisé, il préfère travailler avec le béton.

Design comme une rébellion humoristique

Les produits de Bertrand Jayr se misent en scène d'une manière spéciale, en conférant une matérialité nouvelle et un look industriel aux objets du quotidien. Ils presque semblent parler, raconter leur propre histoire. Non en dernier lieu cela est dû au fait que les fortes influences de Bertrand Jayrs se trouvent dans l’art conceptuel.

Une grande partie de l'humour et la rébellion inhérente dans les centrales à béton sculpturales par Jayr. Ils sont graphiquement très présents, sans perdre de vue leurs prestations. La combinaison de la forme et la fonction a souvent des aspects sociocritiques ou stimulent la réflexion avec leur valeur morale : par exemple un vase en forme d’un tube industriel, manifestant la nature en forme des fleurs et son contraste dans le tube de béton. Pourtant, les conceptions de Jayr ne sont jamais srop sérieux mais gardent toujours leur légèreté ironique.

Site internet de Bertrand Jayr


Marques