Anke Bernotat



Anke Bernotat

Le défi de Anke Bernotats consiste à créer des objets utiles et surprenants, provenant de solutions démodées et en partie oubliées remodelés selon les besoins d’aujourd'hui. La vie quotidienne avec ses histoires ou les aspects de la science, la technologie et la nature sont sa source d’inspiration. C’est ainsi que sont créés des produits de catégorie design living, working & public space.

Né à Fulda, Anke Bernotat a commencé sa carrière par une formation de charpentier. Par la suite, elle fit des études de conception produit à la Bergische Universität de Wuppertal. Suite à un partenariat en architecture et design, elle travaille pour Sir Norman Foster, Londres, Jasper Morrison, Office for Design, London et n/p/k Industrial Design, Leiden, Pays-Bas.

En 2002, Anke Bernotat fondait dmbh_Réseau pour le design, Amsterdam/Cologne. Après plusieurs années d’enseignement à la Design Academy d’Eindhoven, elle a accepté un poste de professeur en design industriel aux Hautes Ecoles Folkwang de Essen en 2004.

Anke travaille depuis 2007 sous son propre nom Bernotat et Co Design Studio. Dans ses projets, elle met l’accent sur les produits d’intérieur et le mobilier au sens large : pour la maison, le bureau, sur la route et dans les espaces publics. Ses conceptions ont remporté de nombreux prix, y compris le red dot award, prix de l’innovation pour l’architecture et le bureau et le Prix IF design à Hanovre.

Bernotat & co est un studio de design basé à Amsterdam. Co est non seulement pour entreprise/compagnie et l’équipe motivée entourant la designer Anke Bernotat, mais prend aussi son sens dans : concepts, colorés et collaboration.

Et enfin, Co est aussi là pour : coopération avec le client. Le design est un travail d’équipe et Bernotat&Co voit ses clients comme partie intégrante de l’équipe. Anke Bernotat est en bonne compagnie, elle reçoit un soutien des designers et ingénieurs Jan Jacob Borstlap, Sandra Turina, Hannes Mayer et Beatrix Häger.

L’approche fondamentale de Bernotat&Co est d’explorer la poésie du quotidien, de découvrir les particularités faisant exception à la règle, de souligner le contraste passionnant entre le profane et le surprenant. C’est notre point de départ pour le développement de produits pratiques et surprenants.

Site internet de Anke Bernotat