Alissia Melka-Teichroew



Alissia Melka-Teichroew

Alissia Melka-Teichroew est enfant de diverses cultures. Sa mère est française et son père est américain. Elle a déjà habité dans de nombreuses métropoles du monde. Ces influences interculturelles se reflètent aussi dans ces créations.

Après une enfance et une adolescence passées aux Pays-Bas, Alissia Melka-Teichroew a étudié à Eindhoven à la Design Academy. Depuis là, elle partit aux États-Unis à la Rhode Island School of Design pour faire un master de design industriel. Après une excellente fin d'études, son parcours la conduisit à Paris, San Francisco et Boston.

Aujourd'hui, elle vit et travaille à New York, la capitale du style. Son atelier se trouve dans le quartier idyllique et bohème de Greenpoint de l'arrondissement de Brooklyn.

Peu après son diplôme en l'an 2000, elle a créé sa marque design ALISSIA. Comme au début, ses créations ne pouvaient la faire vivre, elle travailla entre autre chez PUMA. En 2006, elle osa se lancer définitivement à son compte et c'est ainsi que fut créée la marque « by:AMT ».

Ses créations sont remplies d'influences transnationales et ne sont pas uniquement tendance mais ont aussi leur propre style indépendant. D'une féminité ludique ou bigarrés et punk, les produits by:AMT sont toujours un accroche-regard absolu.

Nombreuses par conséquent sont les réactions aux idées du design. Ainsi, le New York Times et le Nylon Magazine entre autre écrivent souvent des reportages sur le travail d'Alissia Melka-Teichroew. Beaucoup de boutiques les plus branchées au monde s'arrachent ses produits et ses créations sont devenues des habituées des événements design comme le 100%Design à Londres et Tokyo.

En 2008, Alissia Melka-Teichroew a reçu un honneur tout particulier : ses créations de bagues ont fait partie de l'exposition organisée pour la réouverture du renommé Victoria & Albert Museum de Londres.

Site internet de Alissia Melka-Teichroew