Alexander Taylor



Alexander Taylor

Alexander Taylor est né dans le nord-est de l'Angleterre en 1975. Il a étudié le design de meubles et de produits à l'université Nottingham Trent et a commencé sa carrière en collaboration avec les architectes de Procter:Rihl à Londres. En 2002, Alexander Taylor a ouvert son propre studio de design pour réaliser ses propres créations.

En 2003, l'auteur Max Fraser a écrit un article sur Alexander Taylor dans la revue Design UK 2. Dans le même temps, Taylor exposait pour la première fois au salon 100 % Design à Londres.

Un an plus tard, Alexander Taylor a été invité au salon de l'ameublement de Milan pour faire partie d'une exposition organisée par Aqua di Parma. Dans le même temps, quelques-uns de ses produits ont été fabriqués par le fabricant design anglais Thorsten van Elten. La collaboration suivante avec le fabricant japonais E&Y a été présentée lors de la Design Week de Tokyo.

En 2005, Alexander Taylor a reçu la distinction « Young Designer of the Year » et « Best in Lighting » d'Elle Decoration.

L'année suivante, en 2006, Alexander Taylor a fait paraître de nombreux autres produits. De plus, le musée d'art moderne de New York a annoncé qu'il intégrait dans son exposition permanente les luminaires Fold. En outre, la table Butterfly a gagné le Good Design Award.

Entre-temps, Alexander Taylor ne travaille pas seulement en tant que designer, il tient aussi des ateliers et donne des conférences.

Site internet de Alexander Taylor