Peter Stathis



Le designer Peter Stathis

Peter Stathis a fondé le studio de design Virtual Studio en 1990 comme une société licenciée pour le développement et le design. Après avoir obtenu son diplôme en 1981 à l'institut Pratt, il a débuté sa carrière à New York puis a travaillé dans divers domaines du design pour différents studios importants de la ville. Après un master à l'académie des Art de Cranbrook en 1989, il est revenu à New York comme chercheur pour NYNEX Science and Technology et comme designer senior pour Smart Design.

Ses conceptions ont fait l'objet de plus en plus de publications après qu'il ait emménagé à San Francisco en 2000, du Wall Street Journal au magazine Wallpaper. Stathis a reçu de nombreuses récompenses et ses créations ont été exposées dans des expositions permanentes et internationales dans de grands musées, comme le Cooper-Hewitt National Design Museum, le Cranbrook Art Museum et le Museum of Modern Art de New York.

Outre son travail, Pete a enseigné au cours des 25 dernières années dans de nombreux programmes de design dans d'importantes académies, et a également exercé comme président du département des arts à l'université des Arts de Philadelphie, ainsi que comme directeur du département de conception 3D à l'académie des Arts de Cranbrook.

Site internet de Peter Stathis


Marques