Florian Petri


Filtre 

Coloris  
Offre
Trier par: Popularité  

Designer

Né en 1973, Florian Petri a étudié après sa formation en menuiserie le design industriel à l'école supérieure de Darmstadt et à la Gerrit Rietveld Academy d'Amsterdam.

Depuis qu'il a décroché son diplôme en 2002, il travaille pour ses propres projets mais aussi pour des bureaux de design tels que Studio 7.5 et Vogt+Weizenegger. Il a d'ailleurs participé à des projets tels que la chaise de bureau « Mirra » pour Herman Miller (Studio 7.5) et la « Sinterchair » (Vogt+Weizenegger).

Florian Petri travaille également pour le fabricant de meubles Kaether & Weise depuis 2003. Le système d'étagères « platten_bau » a été récompensé en 2005 par le red dot « best of the best » et nominé en 2006 par le prix Design (« Designpreis ») de la République fédérale d'Allemagne.

Depuis 2005, il travaille pour le fabricant d'ordinateurs chinois Lenovo sur des notebooks pour le marché local et international.

En plus de son activité de designer, Florian Petri est maître de conférence spécialisé dans le design industriel à l'université des arts de Berlin.

Site internet de Florian Petri


Marques