Boje Estermann



Boje Estermann

Boje Estermann est né en 1961 et travaillait en tant que directeur général pour une entreprise française pendant les huit premières années. Enfin, il s’est décidé à une nouvelle carrière et a fréquenté l’école nationale supérieure de création industrielle « ENSCI-Les Ateliers » à Paris qu’il a terminé avec succès en 1999. En 2000, il a fondé le studio de design « Requæst » à Paris.

Il a eu l’idée de l’entonnoir Funnel en écrivant son diplôme. L’idée fondamentale était de développer des pièces qui demandent peu de place. En général, l’entonnoir est un produit qui peut être énervant en raison de sa forme. Quand vous ne l’utilisez pas, il est encombrant et n’est pas vraiment empilable. Un entonnoir est quand même un produit très pratique qu’on ne veut pas regretter dans la cuisine. Boje Estermann a eu l’idée de l’entonnoir pliable Funnel en tenant son ancien appareil photo en main et en voyant le parasol pliable.

Aujourd’hui, Boje Estermann conçoit des produits pour des entreprises de design internationales, parmi lesquelles « Copenhagen », « deDanaë » à Tokyo ainsi que « Kobe » au Japon.


Marques