Axel P. Huhold



Aucun élément trouvé.
Axel P. Huhold

Le designer et ingénieur en architecture d'intérieur Axel P. Huhold est né en 1962 à Brême. Sa fibre créatrice le poussa après l'école à partir à l'autre bout de l'Allemagne, à Bad Kohlgrub en Bavière pour y devenir un chef cuisinier « étoilé ».

Il travailla après sa formation comme cuisinier à Berlin, et devint par la suite chef dans la haute gastronomie. Son métier en cuisine n'arrivait cependant pas à lui offrir toutes les possibilités d'expression permettant d'assouvir ses capacités créatives. La suite fut un changement de direction professionnel. Il étudia alors l'architecture d'intérieur à Detmold. Il put y approfondir son penchant pour la conception et le compléter par des connaissances dans le secteur du bâtiment.

C'est pendant son stage chez MAWA Design à Berlin qu'il découvrit son amour du détail et des « vrais » matériaux.

Déjà au temps de ses études, il fut fortement et durablement influencé par le travail de conception d'un toit de mosquée, riche d'ornements consistant en des montures de pierres semi-précieuses et faites-main dans l'atelier de l'architecte et ingénieur Dr. Ing. Mahmud Bodo Rasch jr., collaborateur à l'atelier Frei Ottos (celui du constructeur du chapiteau du stade olympique de Munich) à Stuttgart.

Après son examen, il travailla plusieurs années comme urbaniste et chef de chantier à Cottbus, Darmstadt et Munich. C'est sur le chantier, au cours de l'agrandissement du spa de l'hôtel plusieurs fois récompensé « Zur Bleiche » à Burg Spreewald, qu'est né le premier outil d'écriture : BauStahl Classic est un crayon à esquisse fabriqué dans un métal de construction qui a été récompensé par le prix allemand d'innovation « acier ».

Huhold a travaillé sur le chantier Meyer à Papenbourg où il a participé à la construction de navires de croisière. Cela lui a donné l'occasion d'apprendre beaucoup en matière d'installations sportives, piscines, bar et jeux, aménagement d'œuvres d'art et création de très grands toits en acier, lui permettant ainsi de s'affirmer en tant qu'architecte d'intérieur et de ponts extérieurs.

Il travaille à présent avec sa femme architecte Christiane Salomon entre autres pour Global Design Factory.

Son credo : FUN FOLLOWS FUNCTION


Marques