Banner - Tivoli Audio
Tivoli Audio

Tivoli Audio

Ecoutez la radio comme autrefois... ! Les entrailles d'une radio de table ont bien changé depuis, mais pourtant les radios de la petite société américaine Tivoli audio réveille la mémoire de ce temps là.

Filtre 
Coloris  
Trier par: Popularité  


Tivoli

Ecoutez la radio comme autrefois...
Les entrailles d'une radio de table ont bien changé depuis, mais pourtant les radios de la petite société américaine Tivoli audio réveille la mémoire de ce temps là.

L'industrie Hi-Fi a été révolutionnée dès les premières enceintes compactes, avec Henry Kloss et sa collaboration avec Tivoli en 1952. A l’époque, des enceintes de la taille d’un congélateur étaient nécessaires pour produire des sons de basse à peu près corrects. Henry Kloss, né en 1929 à Altoona en Pennsylvanie, a fait ses études dans le célèbre M.I.T. ou il s’était même fait connaître en travaillant sur le projet de diffusion en temps réel de concerts de l'Orchestre symphonique de Boston. Il est devenu le spécialiste absolu du son de qualité, et a toujours été technologiquement aux avant-gardes, également en termes de design, qui pour lui signifiait - une utilisation la plus simple possible.

Audio Network

Dans le début des années 60, Kloss a construit la première radio FM, le Model 8. Avec le modèle 11, un tourne-disque portable et l'ancêtre de la Ghettoblaster, il crée le premier produit audio à transistors. Avec Ray Dolby, Kloss mis au point un système de réduction du bruit et rendit ainsi possible le passage de la cassette audio, comme moyen de dictée, à un moyen diffusant de la musique. Pas étonnant que Kloss devint également le pionnier des Rundum-Sound en développant au début des années 70, les premiers grands écrans et téléviseurs à rétroprojection, qui n'ont fait véritablement leur percée qu’aujourd'hui. Pour ces réalisations, il a reçu un Emmy Award en 1997 et il a été sélectionné pour le Consumer Electronics Hall of Frame. Un honneur que seulement des pointures commes Edison, Marconi et Matsushita Technics ont bénéficié.

Avec son compagnon de route Tom de Vesto, Kloss Cambridge SoundWorks, devenu plus tard Tivoli Audio, fondaient la patrie du modèle au succès grandiose Model One. Kloss travaillait sur le modèle de radio-réveil Three, lorsqu'il mourut en janvier 2002. Tom de Vesto poursuit l’œuvre de sa vie, qui sans cesse ravit les fans avec des produits tels que les nouveaux accessoires iPod iYiYi innovants et est aussi designer et constructeur du Music System.

Tivoli chez Connox

Découvrez chez Connox une sélection de produits Tivoli avec par exemple la radio vintage Tivoli audio model one BT, disponible en plusieurs coloris, disposant d'un système bluetooth.
Le Model One Mono Radio est aussi un produit culte. Le Model One possède une connexion 12V, qui permet son utilisation dans les camping-cars et les bateaux, par exemple.

Page internet de Tivoli Audio