Banner du fabricant - Bacsac - 16:6
Bacsac

Bacsac

La société française Bacsac a été fondée en 2008 dans le but de révolutionner le monde du jardin. Bacsac conçoit et fabrique des jardinières de plantes de diverses formes et tailles.

Filtre


Partager
  •  Facebook
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail

La nature est dans le sac

La société française Bacsac a été fondée en 2008 dans le but de révolutionner le monde du jardin. Bacsac conçoit et produit des jardinières de première classe de diverses formes et tailles, qui permettent de créer des jardins sur les balcons des villes et les petites terrasses.

L’histoire de Bacsac commença quand le designer Godefroy de Virieu rencontrait le paysagiste Louis de Fleurieu et Virgile Desurmont. Ensemble, ils ont cherché un concept bon marché, permettant la création de jardins de toit dans les villes. Les principaux problèmes pour l’aménagement des jardins/terrasses de toit urbains sont le transport de matériaux et le poids élevé.

C’est ainsi que naquit l’idée de remplacer les pots de fleurs et jardinières, par des sacs ou conteneurs légers. Comme matériaux, les trois designers ont choisi des géo-textiles qui empêchent l’étouffement de la terre. En plus de la circulation de l’air et de l’eau, un sac de plantation a l’avantage de libérer la terrasse du poids élevé des pots de fleurs traditionnels.

En 2008, la société Bacsac a été fondée pour couvrir le secteur tournant autour de la réalisation de sacs de plantation. A l’occasion du salon du jardin « Jardins, jardins » les sacs à plantes ont été présentés au public. Les experts saluaient l’ingéniosité du concept. Les visiteurs furent convaincus de la flexibilité, la mobilité et la facilité d'utilisation de Bacsac.
Découvrez le pot sac à plantes, disponible en plusieurs formats. Pour une terrasse moderne et légère.

Page internet de Bacsac