Banner du fabricant - Holmegaard - 16:6
Holmegaard

Holmegaard

Dans la commune de Holmegaard au Danemark, se trouvent les plus anciennes verreries du pays depuis 1825. Aujourd'hui s'y trouve l'une des productions de verre les plus modernes.

Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Nouveauté
Trier par: Popularité  


Comtesse Henrietta Danneskiold Samsøe est la femme derrière Holmegaard. L'histoire complète de la société Holmegaard a commencé en 1823, quand le comte Christian Danneskiold Samsøe présentait une requête au roi et demandait la permission de construire une usine de verre à Holmegaard Mose. Malheureusement, le comte est mort dans la même année, sans obtenir le consentement du roi.

Sa veuve a décidé de poursuivre les projets de son défunt époux, quand elle obtint l'autorisation royale pour la construction de l'usine de verre. La verrerie a été construite dans une tourbière, principalement parce qu'il y avait suffisamment de combustibles (tourbe), pour maintenir les fours de fusion en activité.

En 1825, Holmegaard commence sa production de verre production. Au début, essentiellement du verre vert a été produit, mais plus tard, à la demande de la comtesse Henriette, la production de verre transparent a débuté, selon l’exemple de la tradition du verre de Bohême. Et c'est ainsi que l'industrie du verre danoise a été fondée par une femme et mère de sept enfants.

L'histoire de la verrerie de Holmegaard est également l'histoire de certaines petites usines de verre dans une tourbière, qui au fil des 175 ans, est devenue une partie d'un grand groupe moderne.

Au cours du XXe siècle de nombreux artistes marquèrent de leur style et oeuvres les verres de Holmegaard. Ce fut le début d'une longue et fière tradition, avec pour résultat que certains des artistes les plus célèbres du Danemark peuvent maintenant être associés à une série de verre de Holmegaard.

Aujourd'hui encore, les produits nobles et de qualité à Holmegaard sont fabriqués à la main. Il y a depuis peu, un parc d'attractions traitant du thème du verre « The Living Glassworks » à Holmegaard. En plus de nombreuses expositions, cinéma, musée et boutiques, les visiteurs peuvent eux aussi s’essayer au soufflage du verre.

Page internet de Holmegaard


Designer