Bjørn Wiinblad
Bjørn Wiinblad

Bjørn Wiinblad

Inspiré des comptes « Mille et une nuit », Wiinblad s'est consacré depuis toujours à un art imaginatif et romantique qui va du papier, aux céramiques en passant par les textiles.

Filtre
< 1/2 >
Trier par: Popularité  
Catégorie principale  



Articles par page: 12 24 Tous

Partager
  •  Facebook
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail

Design moderne & nostalgique Bjorn Wiinblad

Le riche patrimoine de l'artiste est réinterprété dans un cadre moderne et fonctionnel. Chef de la section design de la marque Rosendhal, Bjorn propose des objets design et notamment de la vaisselle raffinée et d'une grande sensibilité.

Céramiques et porcelaine

Bjorn Wiinblad est un graphiste-peintre danois. Né en 1918 à Copenhague, Wiinblad a révélé ses prédispositions pour le dessin assez tôt. À l'âge de 17 ans, il a réalisé un stage de typographie, mais a remarqué très vite que sa passion était l’art. Wiinblad a été accepté à la Royal Danish Academy of Fine Arts et a continué sa carrière artistique par ce biais.
Bien qu'il ait grandi à Copenhague, son style n'a rien de particulièrement « danois ». Contrairement au fonctionnalisme qui prévaut au Danemark, Bjorn Wiinblad s'est consacré à un langage visuel imaginatif et romantique qui ne s’est pas limité au papier. Rapidement, l'art de Wiinblad s’est développé du dessin pur jusqu’aux travaux en céramique et porcelaine.
Bjorn Wiinblad a appris lui-même plusieurs techniques de céramique, de façon autodidacte. Mais il n’a pas seulement utilisé les céramiques comme toile pour ses dessins. Wiinblad a aussi orné des verres, textiles et hôtels avec ses dessins romantiques et fabuleux.

Vaisselle Bjorn Wiinblad

Parmi les pièces les plus appréciées se trouvent le cache-pot Juliane en porcelaine. Ce cache-pot constitue une alternative particulièrement décorative et humoristique pour mettre vos herbes et plantes en scène.
La tasse isotherme est aussi remarquable. Également en porcelaine, elle est isotherme et donc idéale pour ne pas se brûler les doigts.

Page internet de Bjørn Wiinblad