Luceplan - Titania
Luceplan

Luceplan

La société italienne Luceplan a été fondée en 1978 par Riccardo Sarfatti (fils du pionnier des lumières et fondateur d'Arteluce Gino Sarfatti), Paolo Rizzatto et Sandra Severi.

Filtre
< 1/4 >
Trier par: Popularité  
Catégorie principale  



Articles par page: 12 24 Tous

Partager
  •  Facebook
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail

Luceplan – connu pour ses design de lampes innovants

La société de lampes italienne Luceplan a été fondée en 1978 par Riccardo Sarfatti (fils du pionnier des lumières et fondateur d'Arteluce), Paolo Rizzatto et Sandra Severi. L’entreprise basée à Milan a acquis une certaine notoriété grâce à ses designs high-tech pour de grands projets. Dans le courant des années 1980, les « lampes de projet » sont devenues accessibles au grand public.

Dès les débuts de la société Luceplan, l’architecte Paolo Rizzatto et l’Ingénieur Alberto Media, qui devient l’associé plus tard, ont influencé les traits caractéristiques de l’apparence des lampes, et les innovations techniques. Les lampes Luceplan ont une langue de forme caractéristique. Par exemple la suspension Titania (Rizzatto, Media 1989), rappelle un OVNI, dont l’effet de coloration imposant est obtenu par des filtres de couleur individuellement adaptables qui sont faciles à changer. La lampe de bureau Fortebraccio, dessinée par Rizzatto et Meda en 1998, est également convaincante. Elle fut la première lampe de bureau à base d’halogène sans transformateur.

Luceplan- l’architecture ; source d’inspiration

L’architecture est un point de référence central, qui inspire le développement des lampes de Luceplan. Des projets nouveaux se basent sur de longues années de recherche et sur un travail d’équipe. Depuis le milieu des années 90, de plus en plus designers internationaux comme par exemple Ross Lovegrove, Alfredo Häberli ou Francisco Gomez, dessinent pour Luceplan.

Luceplan est garant de luminaires intérieurs et extérieurs au design de qualité. La gamme est large : suspension, applique murale, lampadaire, et lampe de table. Avec la lampe de table Constanzina, dessiné par Paolo Rizzatto en 1992, Luceplan propose une lampe très populaire – offrant une lumière diffuse, agréable et chaude, au design élégant. Parmi les œuvres populaires de Rizzato se trouvent aussi : le lampadaireConstanza et la lampe de tableBerenice. À la fois économique et écologique, des luminaires qui améliorent la qualité de vie.

Page internet de Luceplan


Designer