Fredericia
Fredericia

Fredericia

Fredericia fut fondée en 1911 en tant que Fredericia Stolefabrik (usine de chaises Fredericia) par l’entrepreneur N.P. Ravnsø. Depuis, la société est dirigée par la famille Graversen et produit du mobilier danois d’une qualité exceptionnelle.

Filtre
< 1/2 >
Trier par: Popularité  
Catégorie principale  
Offre



Articles par page: 12 24 Tous

Société traditionnelle du Danemark

Fredericia fut fondée en 1911 en tant que Fredericia Stolefabrik (usine de chaises Fredericia) par l’entrepreneur N.P. Ravnsø, qui géra l’usine avec succès jusqu'à sa mort en 1936. L’usine porte le nom de la ville où elle a été fondée et où elle produit jusqu'à aujourd'hui son mobilier. Dès le début, Ravnsø mis l’accent sur la qualité des matériaux et embaucha des artisans de talents extraordinaires. Cela le rendit rapidement célèbre au-delà des limites de la ville de Fredericia, lui et son usine pour ses meubles de haute qualité dans des styles différents.

Après la seconde guerre mondiale, Andreas Gravensen qui, à l’époque, travaillait en tant qu’architecte à Fredericia, fit l’acquisition de l’usine. Il fut invité par la ville de Fredericia à sauver l’usine de la faillite. Sa seule condition était à ce moment-là, de pouvoir engager le concepteur, designer Børge Mogensen. Mogensen a influencé de manière signifiactive, le design de Fredericia jusqu'à sa mort au début des années 70 et ses créations sont encore aujourd'hui commercialisées par Fredericia. Actuellement c’est le fils de Andreas Graversen, Thomas Graversen, qui dirige l’entreprise familiale dans laquelle il entrait dans les années 90.

La société reste jusqu'à aujourd'hui témoin de la qualité des matériaux et d’un savoir-faire exceptionnel. Au sein d’un groupe restreint d’entreprises et les designers qui se démarquent du reste de la concurrence, Fredericia produit des meubles et accessoires qui sont fabriqués en matériaux de haute qualité et au design intemporel, fonctionnel et parfaitement formé.

Page internet de Fredericia


Designer