Vitra stellt die Design-Produkte von Charles & Ray Eames sowie George Nelson her. Produkte, wie der original Eames Chair oder der DSW Stuhl sind wahre Klassiker im Vitra-Sortiment.
Vitra

Vitra

Vitra fabrique des meubles développés par des designers tels que Charles & Ray Eames et George Nelson. Une large gamme de mobilier s'est développée au fil des années, en collaboration avec des designers progressifs.

Filtre
< 1/31 >
Trier par: Popularité  
Catégorie principale  
Offre



Articles par page: 12 24 Tous

Vitra, les classique du design comme les chaises Eames

Vitra est une société Suisse qui, depuis 1957, fabrique du mobilier design développé par des designers tels que Charles & Ray Eames, George Nelson, Isamu Noguchi, Sori Yanagi, Jasper Morison, Alexander Girard, Hella Jongerius, Antonio Citterio et Marteen van Severen. Une large gamme de mobilier design s'est développée au fil des années, que ce soit pour le bureau, pour la maison ou pour les espaces publics. La gamme vitra s'articule sur ces trois domaines.
3 principales collections sont à retrouver chez Vitra : la Home Collection, la Bureau Collection ou la Public Collection

Parmi les objets cultes figure notamment la chaise DSW, dont le succès est toujours aussi fulgurant. Elles sont d'ailleurs désormais disponibles en plusieurs couleurs.

Vitra Home Collection

Dans la Home Collection vous retrouverez les produits les plus célèbre de la marque Vitra : les grands classiques du design tels que le portemanteau Hang it all, coloré et pratique. l'Uten.silo est disponible en deux modèles et 3 coloris, pour ranger tout ce qui traîne chez soi. L'horloge murale Eye clock, toujours aussi exceptionnelle, fabriquée en laiton et noyer. Et enfin l'horloge Ball Clock disponible en 4 teintes différentes.
Ces meubles et objets ont été développés par des designers tel que Charles & Ray Eames, Verner Panton ou encore, designers connus et appréciés par tous les passionnés de design.

Vitra fabrique ces objets depuis des dizaines d'années. L'excellente réputation de Vitra s'est forgée grâce à la qualité irréprochable et la pérennité de ses produits. La Panton Chair et la Eames Lounge Chair sont par exemple toutes deux considérées comme légendaires dans le milieu du design. Vitra ne s'est cependant pas reposé sur ses lauriers : de nombreux autres designers ont développé des meubles pour la Home Collection par Vitra : Ronan & Erwan Bouroullec, Konstantin Grcic et Alfredo Häberli, sont quelques noms familiers, avec qui Vitra collabore et a collaboré avec succès.

Office Collection : du mobilier design Vitra pour le bureau

Dans l'Office Collection de Vitra, l'accent est clairement mis sur la modernité et la fonctionnalité. Le fabricant utilise la technologie moderne pour créer des produits idoines pour quotidien au bureau. Un « bureau productif » voilà l'objectif de cette collection : l'espace de travail est élaboré par les personnes qui y sont quotidiennement. L'utilisateur devient créateur. Ce sont à nouveaux des designers de renoms qui sont à l'origine de cette collection : comme notamment Alberto Meda, ses chaises de bureau ergonomique sont désormais disponibles dans le monde entier.

Public Collection : Vitra associe espaces de communication et espaces de réflexion

Vitra propose des solutions personnalisées pour les espaces public. « Net' n' Nest » est le nom du concept actuel de Vitra qui a été basé sur des études scientifiques. La combinaison des espaces de communication et de réflexion est maintenant considérée comme une combinaison optimale pour la productivité et le bien-être. Cette approche rend l'échange avec les autres possible (« Net »), même si l'on doit s'isoler pour se concentrer (« Nest ») la communication avec les autres est tout de même possible.

Peu importe la zone considérée : au tout début du processus créatif du design se trouve une approche permettant une adaptation parfaite aux différents zones étudiées. Ingénieurs et Designers travaillent ensemble tout au long du processus de développement d'un produit, afin que la qualité, l'esthétique et la fonctionnalité soient constamment à un niveau élevé. Ceci pour garantir au fabricant la pérennité de sa réputation.

Le Vitra-Cosmos

Cette approche interdisciplinaire de « Vitra Cosmos » représente beaucoup plus qu'une simple production de meubles : Vitra possède également un musée, le Vitra Design Museum. Y est exposée notamment une collection de meubles modernes et d'archives. Vous y trouverez aussi des ateliers et des publications sur le design.
Le siège de Vitra est en Suisse à Birsfelden, le campus Vitra lui est situé à Weil am Rhein (en Allemagne). Les bâtiments ont été conçus par Frank Gehry, Nicholas Grimshaw, Zaha Hadid, Tadao Ando, Alvaro Siza, Herzog & de Meuron et SANAA réunis. Vitra fabrique désormais des accessoires, sculptures et objets pour les enfants.

Toutes ces différentes activités ont contribué de manière significative à la réussite de la marque Vitra. Tout cela fut possible, il faut le rappeler grâce au succès de l'entreprise familiale, qui combine depuis toujours un design cohérent et une haute qualité. Peu importe la matière dont un produit Vitra est fait, vous pouvez être sûr que le matériauet la qualité de fabrication seront parmi les meilleurs du marché. Cela inclut également la durabilité : depuis sa création en 1950, la production, l'utilisation et l'élimination d'un meuble est entreprit de manière responsable. La durabilité des produits est leur priorité absolue. Charles & Ray Eames proclamaient déjà à l'époque que les produits Vitra seraient voués à durer plusieurs décennies.

Chaise Charles Eames

Comment expliquer les noms des chaises de Charles et Ray Eames, RAR, DSX, DSW, PACC ?
C'est simple et bien réfléchi vous allez voir :

La première lettre détermine l'usage : par exemple L pour Lounge, P pour Pivot, D pour Diner, R pour Rock.
Exemple de chaise Pivot, la chaise à accoudoirs en plastique PACC.
La seconde donne une indication sur le type de chaise : K pour les K-Wire (chaises grillages), A pour Armchair (avec accoudoirs), S pour Side Chair, qui signifie chaise d'appoint, puis C pour Chair, les chaises les plus simples.
Un exemple de chaise grillage, ou K-Wire : la Wire Chair DKR.
Enfin la troisième lettre vous indique quels pieds sont sur cette chaise : W signifie Wood, R signifie Rod (barre), si c'est un X il s'agit de pieds en forme de lettre X, S pour Stacking (qui s'empile) etc...
Et voici le dernier exemple, pour Rod, qui signifie barre, la Eames Plastic Armchair DAR.

Page internet de Vitra


Sur Vitra  

Sur Vitra

Vitra est une entreprise avec histoire, tradition et esprit. Dans le vidéo vous apprenez tout sur les débuts, les designers et la philosophie de Vitra.


The Project Vitra  

The Project Vitra

La video montre de line inspirierende Art und Weise die verschiedenen Aktivitäten des Unternehmens Vitra. Hören Sie, was international bekannte Designer und Architekten über diese außergewöhnliche Marke erzählen. Erhalten Sie Einblicke in das Project Vitra!


Designer