• Livraison gratuite à partir de 60 €
  • Expédition 100 % neutre en carbone
  • Politique de retour de 30 jours

Røros Tweed

La laine norvégienne, une production 100 % norvégienne et une étroite collaboration avec les plus grands designers et artistes textiles de Scandinavie ont fait des couvertures de Røros Tweed l'un des produits de qualité purement norvégiens les plus respectés.

Filtre 

Coloris  
Catégorie  
Offre
Trier par: Popularité  


Couvertures et oreillers norvégiens en laine

La laine norvégienne, une production 100 % norvégienne et une étroite collaboration avec les plus grands designers et artistes textiles de Scandinavie ont permis aux couvertures en Røros Tweed sont devenus l'un des produits de qualité purement norvégiens les plus prestigieux.

Røros Tweed est situé à 600 m au-dessus du niveau de la mer à Røros, en Norvège. Un emplacement improbable pour une usine textile, pourraient penser beaucoup de gens - mais il a son histoire. Peder Hiort, qui était directeur de Røros Kobberverk au 1er 8. siècle, a légué toute sa fortune aux pauvres de Røros. Le testament de Hiort a été décrit comme l'une des donations les plus intelligentes des pays nordiques.

Selon le testament, de la laine et du lin devaient être achetés pour être distribués aux pauvres. Ils devaient en filer, tricoter et tisser pour fabriquer des chaussettes, de la ouate et des vêtements chauds - des textiles nécessaires dans le climat montagneux et froid de Røros. Les produits étaient collectés et le salaire versé pour le travail. Chaque année, à l'époque de Sankthan, ces produits textiles étaient distribués avec d'autres cadeaux aux personnes dans le besoin. Beaucoup de ceux qui avaient été payés en premier pour le travail recevaient les produits en retour sous forme de cadeau.

La création de Røros Tweed s'inscrivait dans la continuité des activités artisanales de la Hiorts Foundation. Tout a commencé par un cours de tissage en 1938/3 9. Des textiles ont été tissés chez des particuliers, comme la Hiorts Foundation l'avait fait pendant 150 ans, et un centre de vente a été créé. On investit dans le parc de machines et on passa peu à peu à une production plus industrielle. Le besoin de locaux plus spacieux se fit sentir et une nouvelle usine fut achevée en 1952.

Au fil des ans, l'entreprise a Røros Tweed expérimenté avec la laine norvégienne et le développement de produits textiles et de designs de haute qualité. L'usine collabore depuis de nombreuses années avec des artistes textiles norvégiens de premier plan. Røros Tweed est connue pour ses rideaux, ses tissus d'ameublement, ses tapis et ses tweeds.

Aujourd'hui, la Røros Tweed réorganisé sa production afin de répondre aux défis de l'industrie textile moderne. La production de l'usine se concentre désormais sur des couvertures de haute qualité, 100% pure laine vierge, avec des designs inspirés par l'héritage esthétique et culturel de Røros - et par la nature fascinante des hautes montagnes.

Page internet de Røros Tweed