Morsø
Morsø

Morsø

Morsø, une société danoise, qui depuis 1853, produit des poêles en fonte sur l’île de Mors dans le Limfjord et est l’une des fonderies de fer les plus connues du pays. Elle est depuis 1915, fournisseur officiel de la Cour royale danoise.

Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  


Fours et poêles en fonte de tradition danoise

Morsø, une société traditionnelle danoise, qui produit depuis 1853 des fours en fonte et est l’une des fonderies de fer les plus connues, dans le pays. Quasiment chaque danois pense à Morsø Jernstøberis, lorsqu’il s’agit de poêles pour une utilisation intérieure et extérieure et en termes d’excellence de la qualité et de savoir-faire danois. Depuis des générations, Morsø est considéré comme la quintessence du poêle danois poêle, intemporel et moderne, efficace, confortable. A propos : Chaque deuxième four au Danemark est un Morsø.

N. A. Christensen a fondé la fonderie de fer sur l’île de Mors dans le Limfjord. Avec une poignée d’employés, il a réussi à transformer la société en une des principales fonderies du pays, en un laps de temps très court et déjà à la fin du XIXe siècle Les produits en fonte Morsø étaient connus dans tout le Danemark. En particulier les fours autoportants étaient populaires, et ils constituent au jour d’aujourd'hui, encore le cœur de la gamme de produits de Morsø.

En 1915, Morsø a reçu le prédicat « Fournisseur officiel de sa Majesté le roi » par le roi Christian X, qui a été rebaptisé « Fournisseur de la Cour royale danoise » en 1969. L’attention de la maison royale a été attirée par la fonderie Morsø, lorsque celle-ci a commencé au tournant du siècle dernier, à équiper les églises et autres édifices publics avec ses poêles. Certains fours sont encore aujourd'hui visibles au Palais d’Amalienborg et dans les autres résidences de la famille royale danoise.

L’ère moderne de Morsø a commencé dans les années 60 du siècle dernier, après que la compagnie ait réussi à réintroduire le classique poêle dans les maisons modernes, bien que dix ans plus tôt, le chauffage central fut installé dans de nombreux foyers danois. Un poêle dans le salon est un élément et art de vivre qui ne peut pas rivaliser avec le chauffage moderne.

Dans cette tradition, Morsø a également créé une collection de plein air, qui est innovante et attractive en même temps, afin de profiter de bons moments en extérieur. La série comprend des poêles, barbecues et cheminées, ainsi que beaucoup d’accessoires, qui permettent de faire la cuisine en extérieur avec Morsø, de manière particulièrement agréable.

Casseroles danoises en fonte

Morsø fabrique depuis le XIXe siècle des récipients en fonte. Morsø produit une série élégante d’ustensiles de cuisson fonctionnels en fonte marmites et casseroles, dans un design scandinave, qui a pour but d’améliorer la vie quotidienne à la maison.

Page internet de Morsø


Designer