Höfats - Bannière
Höfats - Logo

höfats

höfats, fabricant design originaire de la région de l'Allgäu, s'est spécialisé dans les barbecues de toute sorte et leurs accessoires. Tous les produits convainquent avec des matériaux de qualité et une qualité durable.

Filtre 
Coloris  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  


Partager
  •  Facebook
  •  Pinterest
  •  Google+
  •  Twitter
  •  E-Mail

Ingénierie et design innovant

höfats est plus qu'un simple bureau de design ou d'ingénierie classique. L'entreprise de design de la région de l'Allgäu fondée en 2014 par les ingénieurs diplômés Thomas Kaiser et Christian Wassermann maîtrise tous les domaines du design à l'ingénierie et couvre ainsi le développement des produits dans son ensemble. L'interdépendance immédiate du design et de l'ingénierie donne lieu à un potentiel considérable. En tant que développeurs bivalents, Kaiser et Wasserman réunissent les domaines de la conception de produit, du design corporatif, de la construction, la réalisation de prototypes et de la mise en série.

Les deux ingénieurs se sont spécialisés dans les barbecues de toute sorte et leurs accessoires. Tous les produits convainquent avec des matériaux de qualité et une qualité durable. Cette exigence a été payante : en 2015, höfats a reçu le Red Dot Design Award pour le barbecue Cone. De plus, höfats a été récompensé par le prix de design Focus Open 2015, le Design Plus Award 2016, le German Design Award 2017 et le iF Design Award 2016.

Le nom de l'entreprise vient d'une montagne de la région de l'Allgäu, près d'Oberstdorf. höfats est une montagne peu commune. Elle s'est rendue tristement célèbre par le passé, étant difficile et dangereuse à escalader de tous les côtés. Même si aujourd'hui la montagne n'est pas vraiment connue en dehors de l'Allgäu, les habitants reconnaissent la montagne à sa forme. höfats est une montagne qui a du caractère et cela exige une bonne connaissance de soi et une grande responsabilité avant de la gravir.

L'un des plus importants créateurs allemands selon Christian Wassermann et Thomas Kaiser est Otl Aicher. Celui-ci a emménagé à Rotis dans l'Allgäu en 1972, à proximité des actuels sites de production de höfats à Unterthingau. Il mentionna höfats dans l'une de ses publications, car il était lui aussi fasciné par cette montagne charismatique.

Page internet de höfats